Signature de la convention France Travail

La rectrice d’académie, Nathalie Mons et le Directeur régional France Travail Martinique, Stéphane Bailly ont signé le 25 avril dernier une convention de partenariat relative à la politique de recrutement sur notre territoire.

Cette convention s’inscrit dans le cadre d’une convention cadre signée entre le Ministère de l’Education nationale et France Travail. Déclinée au niveau local, un plan d’actions régional Rh en matière de recrutement sera impulsé.

Quatre priorités se dégagent :

  • analyser les besoins en recrutement de l’académie, 
  • renforcer l’attractivité des emplois au sein de l’académie  au travers d’actions de communication, des forums et salons…
  • fiabiliser les opérations de recrutement par la mise en place d’actions pérennes ;
  • co-construire un plan d’action régional France Travail - Académie de Martinique pour répondre aux besoins de l’académie  en termes de recrutements ou encore de remplacements.

Ce partenariat permettra à l’académie d’être accompagnée dans une démarche structurante de recrutement de proximité en favorisant l’insertion ou la réinsertion professionnelle mais il également aux conseillers de France Travail de disposer de tous les contenus et informations nécessaires à apporter aux candidats éventuels. Qu’ils s’agissent des opportunités d’emploi, des métiers et parcours diversifiés ou encore des conditions de travail proposés… 

Pour notre académie, cette expertise favorisera la couverture des besoins d’enseignement et de missions administratives, techniques, sociales et de santé des académies, en favorisant le retour à l’emploi ou les demandes de reconversions professionnelles.


 

Mise à jour : mai 2024