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Élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

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Les élections professionnelles 2022, pour désigner les représentants aux instances du dialogue social, se dérouleront par internet entre le 1er et le 8 décembre 2022.
Pour voter, deux éléments sont indispensables : 

  • Le mot de passe élection à créer en ligne via le portail électeur  au moyen de son adresse de messagerie professionnelle académique (en @ac-martinique.fr). 
  • Le code de vote contenu dans la notice de vote adressée courant octobre à chaque électeur par voie postale à son adresse personnelle.

Les électeurs qui n'auraient pas reçu leur notice de vote pourront tout de même voter en passant par la procédure de réassort du code du vote.

Deux moyens de réassort seront proposés durant la période du vote:

  • Le réassort du code de vote par Question défi / Réponse secrète (les informations nécessaires sont : la réponse secrète à la question défi saisie à l'activation du compte électeur ainsi que son NUMEN)
  • Le réassort du code de vote par FranceConnect.

Nous invitons donc les électeurs à s'assurer qu'ils disposent bien de ces informations (Identifiants de connexion à la messagerie professionnelle, NUMEN, connexion FRANCECONNECT... ) afin de pouvoir participer au vote.

En cas de difficultés pour accéder au portail et pour voter, vous pouvez :

Ouverture du mouvement Inter des personnels enseignants 1D et 2D

Le mouvement sur postes à profil (POP) 1D et 2D 

L’expérimentation d’un mouvement interdépartemental sur postes à profil initiée en 2022 est reconduite en 2023. 
Ce dispositif appelé « mouvement POP » est organisé en parallèle des opérations de mobilité interdépartementale. 
Ce mouvement a pour objectif de répondre à des besoins spécifiques que connaissent des établissements et des écoles : besoins liés aux caractéristiques territoriales, au projet d'établissement, à la coordination d'équipe, etc., qui requièrent une compétence particulière ou une aptitude à exercer dans un contexte particulier : par exemple ruralité, isolement géographique (montagne, îles), enseignement particulier (Rep+). 

Ce dispositif de mouvement hors barème permet de pourvoir des postes à forts enjeux par des enseignants issus de tout département (y compris du département où est proposé le poste).

 

Le mouvement interdépartemental des instituteurs et des professeurs des écoles titulaires

DATES

OPÉRATIONS

Formulation des demandes et accompagnement des agents

Lundi 14 novembre 2022

Ouverture de la plate-forme « info mobilité » ministérielle accessible entre 9h30 et 19h au 01 55 55 44 44.

Mercredi 16 novembre 2022

à 7 heures (heure locale)

Ouverture de l’application SIAM permettant aux enseignants de saisir leurs vœux de mutation interdépartementale.

https://extranet.ac-martinique.fr/iprof/ServletIprof

 

Mercredi 7 décembre 2022 à 7 heures (heure locale)

Fin de la saisie des vœux de mutation sur l’application SIAM et fermeture de la plateforme « Info mobilité » ministérielle.

Confirmation des demandes et transmission des pièces justificatives

À compter du Jeudi 8 décembre 2022

Transmission à chaque enseignant des confirmations de demande de changement de département sur leur boîte électronique I-Prof par les services départementaux.

Mercredi 14 décembre 2022 au plus tard

Date limite d’envoi par les enseignants de leur confirmation de demande de changement de département et des pièces justificatives au Rectorat (cachet de la poste faisant foi). En cas de non renvoi de cette confirmation dans les délais prévus, les services pourront procéder à l’invalidation de la demande.

*IMPORTANT : Ce sont les candidats qui éditent leur confirmation.

L’absence de transmission de la confirmation de demande au 14 décembre 2022 entrainera automatiquement l’annulation de la participation au mouvement du candidat.

Demandes de modification et demandes tardives

Lundi 16 janvier 2023 au plus tard

Date limite de réception au Rectorat des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale.

Phase de consultation des barèmes

Mardi 17 janvier 2023

Affichage des barèmes dans SIAM pour consultation par les enseignants.

Du mardi 17 janvier

au mardi 31 janvier 2023

Phase de sécurisation et de correction des barèmes sur sollicitation des enseignants concernés.

Lundi 6 février 2023

Les barèmes sont arrêtés définitivement. Ils ne sont plus susceptibles d’appel.

Demandes d’annulation de participation

Vendredi 10 février 2023

au plus tard

Date limite de réception des demandes d’annulation de participation (cachet de la Poste faisant foi).

Résultats des opérations de mobilité interdépartementale

Mardi 7 mars 2023

Diffusion individuelle des résultats aux candidats à la mutation.

► Les participants au mouvement recevront le mardi 7 mars 2023 les résultats de leur demande de mutation par messagerie I-Prof et le cas échéant par message sur leur téléphone portable.

Phase inter académique du mouvement national à gestion déconcentrée des personnels d’enseignement du 2nd degré, d’éducation et des psychologues de l’Éducation nationale 

DATES

Mouvement Inter

Mouvement POP

Mouvement SPEN

2 novembre 2022

 

Remontée des PV POP

1ère remontée des PV SPEN

Du 14/11/2022

Au 07/12/2022

Accueil téléphonique des candidats à une mutation

 

 

Du 16/11/2022

Au 07/12/2022

Formulation des demandes de mutation sur I-prof

(ouverture SIAM)

Mise en ligne des PV

Formulation des demandes de mutation sur I-prof

Mise en ligne des PV

Formulation des demandes de mutation sur I-prof

8 décembre 2022

Remontée des candidatures

 

 

Du 08/12/2022

Au 31/01/2023

Barémage des candidatures

 

 

9 décembre 2022

 

Remontée des candidatures

Remontée des candidatures

Du 09/12/2022

Au 16/01/2023

 

Classement des candidatures et ajout des avis

 

4 janvier 2023

 

 

2ème remontée des PV SPEN

16 janvier 2023

 

Remontée des avis académiques et classement via i-prof

Remontée des avis académiques via i-prof

17 janvier 2023

 

 

Ouverture ACDI : saisie des avis IG et des projets de mouvement

17 janvier 2023

Date limite d’affichage des barèmes et ouverture des demandes de modification

 

 

27 janvier 2023

 

 

Intégration en base des projets de mouvement SPEN

31 janvier 2023

Remontée des barèmes inter

 

 

10 février 2023

Date limite demande tardive de participation

 

 

16 février 2023

Envoi des barèmes fiabilisés et des piles de projet stabilisées aux académies

 

 

Du 20/02/2023

Au 24/02/2023

Phase de fiabilisation des barèmes avec les académies

 

 

Du 27/02/2023

Au 03/03/2023

Phase d’optimisation du projet avec les académies

 

 

07 mars 2023

Résultats définitifs

Résultats définitifs

Résultats définitifs

Du 07/03/2023

Au 07/05/2023

Phase de recours

Phase de recours

Phase de recours

13 mars 2023

Intra : date d’ouverture préconisée

 

 

Nouveaux recrutements

En services académiques

MALLER Armande – Consultante interne en amélioration continue - DACEP
LECURIEUX-LAFAYETTE Marie-Christine – Contrôleur de gestion - DACEP 
BIQUE Jonathan – Technicien assistance informatique - DSI 
EUDARIC Ange-Line – Gestionnaire Bureau des sujets - DEC   
JEAN-MICHEL Erika - Assistant contrôle interne comptable référent carte achat - DAFAP 
MAUGALEM Cindy – Correspondant applicatif Chorus - DAFAP
LEGRAND Valérie - Gestionnaire second degré – DMVE
POMMIER Loïc – DMVE 
BELLANCE Anie - Conseillère technique de service social 
AMELLER Muriel - Adjointe à la conseillère technique de service social

En EPLE

JEABERT Samuel - LPO J.Zobel 

 

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Directrice de publication : Nathalie Mons

Responsable éditoriale : Jean-Philippe Rodriguez

Rédaction : Pôle RH / Claude Maceno

Conception / Mise en page : Cyril ELISABETH

Mise à jour : décembre 2022