Nos élèves ont passé leurs épreuves d’examens

En cette fin d’année scolaire, l’ensemble des équipes du rectorat, des établissements sont mobilisées pour l’organisation des différentes épreuves et examens de fin d’année. Nos élèves ont durant toute l’année fait preuve d’efforts, de travail et d’assiduité afin de composer et de décrocher les précieux sésames.
Durant cette session d’examens 2024 du DNB, les équipes du rectorat, la DEC (Direction des Examens et concours), la DLE (Direction de Logistique et Exploitations) et son service de reprographie les chefs d’établissement et leurs équipes, mais également tous les partenaires de l’école (collectivités municipales et CTM, Martinique Transport), ont particulièrement fait preuve d’un engagement et d’une mobilisation sans faille pour l’organisation du report d’une épreuve du Diplôme National du Brevet due au passage du cyclone Beryl.  En effet, en moins de deux jours, ce report d’épreuves du lundi 1er juillet au mercredi 3 juillet a pu être organisé.

Dans notre académie, 4 228 candidats ont passé les épreuves du baccalauréat (1909 au bac général, 870 au bac technologique et 1449 au bac professionnel).
Concernant le Diplôme National du Brevet (DNB), 4535 élèves de 3ème ont passé le premier examen important de la scolarité de l’élève.

Retour en images de quelques épreuves.

Bravo à tous nos élèves, leurs enseignants, leurs encadrants et aux familles, précieux partenaires à la réussite des jeunes !

Mise à jour : juillet 2024