Le parlement des Enfants : nos élèves du collège Perrinon sélectionnés

Félicitations aux collégiens de la 6ème 3 du collège Perrinon, seuls lauréats finalistes de l’ensemble des outremers au concours du parlement des Enfants. En effet, ils se sont brillamment distingués à ce concours qui constitue une action éducative organisée conjointement par l'Assemblée nationale et le ministère de l'Éducation nationale depuis 1994.

Il a pour objectif de favoriser la pratique du dialogue et du débat démocratique des élèves.

Les élèves ont été invités à élaborer collectivement une proposition de loi autour de la thématique promouvoir l'égalité hommes-femmes à travers le sport. L’occasion pour eux de s’exercer au débat démocratique.

Bravo aux équipes pédagogiques, aux enseignants qui au travers de cette action ont contribué sans nul doute à susciter l’engagement de ces élèves au travers d’activités transversales dans différentes matières.

La rectrice et le Préfet ont été à leur rencontre avant le grand départ vers l’Assemblée Nationale afin de les féliciter et les encourager.

La classe de 6ème 3 du collège Perrinon a été classée 9ème sur 270 au niveau national de par la qualité de son projet de loi.

Retour en images sur cette belle expérience.

Mise à jour : juillet 2024