Festival des Mini-Entreprises

Le Festival des Mini-Entreprises 2024 s’est déroulé le Jeudi 23 mai au LPO Nord Caraïbe de Bellefontaine.

Ce festival s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec l'Association EPA Martinique, qui offre la possibilité aux élèves de participer à une expérience entrepreneuriale positive pour favoriser leur employabilité.

Félicitations aux 194 élèves, à leurs encadrants et aux mentors pour leur accompagnement sans faille !

Les apprenants ont été sensibilisés à l’entrepreneuriat et ont relevé le défi en proposant de très beaux projets innovants qui ont retenu toute l'attention du jury.

Ainsi, ils ont pu développer à la fois leur esprit d’initiative,  stimuler leur créativité, et recourir au travail collaboratif et partenarial, autant de compétences transversales qu'ils  pourront mettre au service dans leur devenir professionnel.

Catégorie collège

Vice-Champion : Adenet cosmétique du collège Jeanne et Emile ADENET du François