CRISE SOCIALE : POURSUITE DES COURS EN DISTANCIEL LUNDI 14 OCTOBRE 2024

Ces deux derniers jours, une évolution favorable de la situation sécuritaire s'observe et, à ce stade, laisse envisager une reprise progressive des activités scolaires cette semaine.

Pour le lundi 14 octobre, compte tenu des contraintes liées au nettoyage des établissements, les cours se poursuivront en distanciel pour les écoles, les collèges et les lycées.

Pour la reprise des cours durant la semaine, les contextes étant variés, chaque situation d'établissement est évaluée au local pour des décisions adaptées.

S’agissant des collèges et lycées,

dès lundi 14 octobre, les personnels de direction des collèges et lycées évalueront les conditions de la réouverture de leur établisse-ment (entretien des locaux et redémarrage de la restauration scolaire, conditions d’accès à l’établissement...).

Les chefs d’établissements communiqueront directement avec les personnels, les parents d’élèves et élèves via Pronote et autres moyens de communication.

S’agissant du premier degré,

les enseignants qui interviennent dans les écoles, dont la compétence relève des communes pourront reprendre les enseignements en présence sur site, dès lors que les maires confirmeront les conditions normales d'accueil aux parents d'élèves.

Un point de situation sera donné par l’académie lundi 14 octobre avant 17h30 heures.

Ces réouvertures progressives aux usagers, restent conditionnées aux évènements qui pourront être observés sur le territoire.

L'académie de Martinique demande aux usagers de rester à l'écoute des informations via la presse, le site web www. ac-martinique.fr et les réseaux sociaux.

Mise à jour : octobre 2024